Basset hound

le basset hound, créé à l'origine pour la chasse, est un bon chien de compagnie, un peu têtu parfois

basset hound
Basset hound - Fotolia.com

Carte d'identité

Taille mâle33 à 38 cm
Taille femelle33 à 38 cm
Poids mâle25 à 30 kg
Poids femelle25 à 30 kg
CouleurTricolore ou bicolore, toutes les couleurs admises
PoilCourt et lisse
Longévité12 ans
Risque de maladieOreilles; fourreau (chocs); problèmes cutanés
AlimentationEnviron 350 g de croquettes par jour
ToilettageBrossage hebdomadaire

Vous vous souvenez certainement de l'Inspecteur Colombo et de son alter ego canin... Alors vous connaissez le basset hound et sa gueule d'amour, yeux et babines tombants !

En dépit d'un nom à consonance anglo-saxonne, c'est un chien d'origine française, issu du basset artésien.

Sous des allures lymphatiques et quelque peu gauches, cet animal de meute est un chasseur particulièrement dégourdi capable de pister sur de longues distances lièvres, chevreuils et même sangliers - tandis qu'à la maison, sa douceur et son espièglerie en font un parfait compagnon pour
les enfants.

Son caractère très têtu requiert une éducation ferme. Et gare à son regard, son arme secrète qui est capable de faire craquer le plus sévère de tous Les maîtres. Les yeux à moitié révulsés dans leur orbite, il vous arracherait presque des larmes pour vous amener à ses
arguments.

Et là, bien sûr, il aura gagné. Mais c'est le plus charmant des compagnons et vous aurez tôt fait de lui pardonner son entêtement pour l'accompagner dans de folles parties de jeux ou partir en randonnée, activités qu'il adore.

Le maître idéal

Une personne plutôt sportive, pour lui offrir de longues balades en pleine nature, et suffisamment présente à la maison. Si elle chasse, son chien sera comblé. Une famille avec des petits enfants lui convient parfaitement.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat