Questions Fréquentes

Retrouvez ici la réponse à votre question !


L'inscription doit se faire avant la date de son 5e anniversaire pour le chien ou le chat.
En répondant à cette condition votre fidèle compagnon sera assuré pour la vie, sous réserve du renouvellement de votre contrat.
Chez SantéVet, tous nos contrats garantissent une couverture en cas de maladies, d'accidents et de chirurgie (consultations, examens, médicaments et chirurgie). C'est le taux de remboursement de votre facture qui change, et la possibilité d'avoir des garanties supplémentaires (prise en charge de frais de prévention) selon la formule choisie :
50 % pour la formule Light (prise en charge minimum) à 90 % pour la formule Premium (prise en charge complète).
Une fois assuré chez SantéVet, sous réserve du renouvellement de votre contrat, votre animal est assuré à vie (aucune limite d'âge).
En fonction de l'espèce de votre animal, une ou plusieurs formules sont disponibles chez SantéVet. Nous vous conseillons de choisir votre formule une fois votre proposition d'assurance effectuée sur notre site ou avec l'un de nos conseillers.
Nos formules offrent des remboursements de 50 % à 90 % des frais vétérinaire en cas d'accidents, de maladies et de chirurgie avec des plafonds de remboursements allant de 1100 € à 2 200 € ainsi que différentes franchises uniques annuelles.
Oui, il est possible de changer de formule chez SantéVet, après étude de votre dossier. Une fois par an, à sa date de renouvellement. Pour adapter davantage les garanties à vos besoins, contactez-nous par téléphone (02 613 16 48) ou depuis la rubrique Nous contacter de notre site internet
Quelle que soit la formule d''assurance choisie, chez SantéVet, vous pouvez assurer votre chien ou votre chat dès l'âge de 2 mois.
L'inscription doit se faire avant la date de son 5e anniversaire.
En répondant à cette condition votre fidèle compagnon sera assuré pour la vie, sous réserve du renouvellement de votre contrat.
Les délais de carence sont établis pour certifier de la bonne santé de votre animal au moment de la souscription. Chez SantéVet, les délais sont les suivants : 15 jours pour l'accident, 60 jours pour la maladie, 6 mois pour une chirurgie consécutive à une maladie.
Le Forfait Prévention de la formule Premium est quant à lui utilisable immédiatement après votre souscription.
Sont exclus des garanties SantéVet tous les frais liés à une maladie ou accident, ainsi que leurs conséquences, survenus ou constatés avant la souscription de votre contrat ou pendant les délais de carence :

- Toute intervention qui n'est pas effectuée par un docteur vétérinaire régulièrement inscrit à l'Ordre des Vétérinaires
- Les frais de prothèse oculaire
- Les frais d'alimentation même diététique, thérapeutique ou les compléments alimentaires
- Les frais exposés pour toute ovariectomie et castration avant l'âge de 4 ans de l'animal
- Les frais d'identification : puce électronique ou tatouage
- ...

Pour plus d'exemples téléchargez les Conditions Générales sur la page «Documents utiles»
Chez SantéVet, le montant de votre prime est fixé en fonction de l'espèce de votre animal (chien, chat) mais également selon sa race. Ainsi, pour pouvoir répondre clairement à votre demande de tarif et réaliser une proposition d'assurance personnalisée, nous avons besoin de connaître au mieux votre animal. C'est pourquoi nous vous demandons d'effectuer une proposition d'assurance en ligne ou par téléphone avec nos équipes.
Afin de vous apporter un tarif précis, notre proposition d'assurance reste valide un mois.
Oui. Cependant, les frais liés à un accident ou une maladie survenu avant la souscription ou durant les délais de carence ainsi que les suites éventuelles ne seront pas pris en charge. C'est pourquoi il est important d'assurer son animal dès son plus jeune âge.
Chez SantéVet, les tarifs proposés à la souscription d'un contrat sont représentatifs des risques de santé d'un animal. Chaque animal est unique et a ses propres besoins en termes de couverture santé. C'est pour cela que nous ne pratiquons pas de tarifs dégressifs. Votre animal reste assuré jusqu'à la fin de sa vie en conservant les mêmes taux de remboursements (selon la formule choisie).
Chez SantéVet vous choisissez librement votre mode paiement :
- Par paiement par domiciliation ou carte bleue. Seul le paiement par domiciliation vous exonère des frais d'émission d'avis d'échéance facturé 5 € par avis.
- Votre paiement, peut être semestriel ou annuel.

En cas de modification de votre mode ou fréquence de paiement, contactez nous au 02.613.16.48 ou par mail à l'adresse suivante comptabilite@santevet.be.
Oui, chez SantéVet nous prenons en charge vos remboursements quel que soit le vétérinaire choisi et même à l'étranger ! (dans le cadre d'un déplacement de moins de 3 mois et hors assurance civile).
Pour rappel :
En Belgique, l’Arrêté Royal du 17 novembre 1994, puis celui du 1er juin 2004, ont rendu obligatoire l’identification de tous les chiens.
Concernant les chats, ils doivent être identifiés s’ils sont donnés ou vendus. Et également s’ils voyagent à l’étranger.
Les délais de carence sont établis pour certifier de la bonne santé de votre animal au moment de la souscription. Chez SantéVet, les délais sont les suivants : 15 jours pour l'accident, 60 jours pour la maladie, 6 mois pour une chirurgie consécutive à une maladie.
Le Forfait Prévention de la formule Premium est quant à lui utilisable immédiatement après votre souscription.
Chez SantéVet, nous traitons vos feuilles de soins sous 48 heures après leur réception. Le virement correspondant à votre remboursement est généralement effectué sous 3 semaines, maximum 1 mois.
Grâce au Forfait Prévention inclus uniquement dans la formule SantéVet Premium, nous prenons en charge les frais suivants : vaccins, vermifuges, antiparasitaires dans la limite d'un montant de 80 €/an pour la formule Premium.
Chiens et chats :
S'il s'agit d'une stérilisation ou d'une castration thérapeutique, ils sont pris en charge quel que soit l'âge de votre animal ou la formule choisie (sous réserve d'un délai de carence de 6 mois pour les frais chirurgicaux). Dans le cas d'une stérilisation ou d'une castration de « confort », nous prenons en charge ces frais à partir des 4 ans de votre animal (délais de carence de 6 mois). Le taux de remboursement correspondra à la formule d'assurance que vous aurez choisie.
Oui, comme tout contrat d'assurance, des exclusions de prise en charge existent.

Sont exclus des garanties SantéVet tous les frais liés à une maladie ou accident, ainsi que leurs conséquences, survenus ou constatés avant la souscription de votre contrat ou pendant les délais de carence.

Sont exclus également les frais liés à des maladies qui auraient normalement pu être évitées si des vaccins préventifs avaient été faits :
- CHIEN : maladie de Carré, hépatite de Rubarth, leptospirose, parvovirose, rage.
- CHAT : typhus, coryza, calicivirose, leucose féline, rage.

Sont exclus également :
- Les frais liés à toute anomalie constitutionnelle, pathologie congénitale et/ou héréditaire et leurs conséquences, y compris les entropions, les ectropions, la dysplasie coxo-fémorale, les anomalies de développement de l'articulation du coude (non-union du processus anconé, ostéochondrose, ostéochondrite disséqu ante, fragmentation du processus coronoïde médial, incongruence articulaire), les luxations médiales, y compris les frais de dépistage de ces pathologies
- Tout médicament prescrit sans rapport avec la pathologie déclarée
- Les frais de mises bas et les césariennes qui ne sont pas occasionnées par un accident
- Les frais exposés lors de la gestation : diagnostic, suivi de gestation, l'avortement et ses conséquences, l'insémination artificielle
- Toute intervention chirurgicale destinée à atténuer ou à supprimer des défauts (taille et correction des oreilles, taille de la queue...)
- Toute intervention qui n'est pas effectuée par un docteur vétérinaire régulièrement inscrit à l'Ordre des Vétérinaires
- Les frais de prothèse oculaire
- Les frais d'alimentation même diététique, thérapeutique ou les compléments alimentaires
- Les frais exposés pour toute ovariectomie et castration avant l'âge de 4 ans de l'animal
- Les frais d'identification : puce électronique ou tatouage
- Les frais de diagnostic et de soin de la rage et les tests antirabiques
- Les frais de visite et de garde « chien mordeur »
- Les frais de visite d'évaluation comportementale
- Les frais de garde en clinique vétérinaire sans justification médicale
- Les vaccinations préventives ou rappels en dehors de ceux prévus dans la formule Premium
- Les visites de confort et de prévention en dehors de celles prévues dans la formule Premium
- Les frais exposés pour tout achat de produits cosmétiques, d'entretien, d'hygiène ou de confort et produits antiparasitaires, les lotions, shampoings, dentifrices, etc.
- Les frais de prothèses dentaires ainsi que ceux afférents à tous appareillages externes
- Les frais médicamenteux consécutifs à un trouble du comportement
- Les blessures consécutives à des combats de chiens organisés
- Les frais médicamenteux pour interrompre les chaleurs ou la gestation
- Les frais d'autopsie ou d'incinération
- Les frais d'établissement d'un passeport ou de tout autre document
- Les frais exposés à la suite d'un accident ou d'une maladie occasionnés par des faits de guerre (civile ou étrangère), des émeutes et mouvements populaires, la désintégration du noyau atomique, des mauvais traitements ou un manque de soins imputables au maître, aux personnes ayant la garde de l'animal ou aux personnes vivant sous son toit.
Le plafond de remboursement annuel correspond à la somme maximum que nous pouvons vous rembourser sur une période d'un an. Cette somme est fonction de la formule choisie pour votre animal.
Selon la formule choisie et l'espèce de votre animal, le plafond est compris entre 1100 € et 2 200 € par année.
La franchise correspond à la partie des frais non remboursée et qui reste à votre charge. La franchise est annuelle et applicable pour toutes les formules. Elle est ainsi déduite de votre/vos première(s) demande(s) de reboursement. Le remboursement de vos frais selon le taux de la formule souscrite s'effectuera après le dépassement du montant de cette franchise.
Les délais de carence sont établis pour certifier de la bonne santé de votre animal au moment de la souscription. Chez SantéVet, les délais sont les suivants : 15 jours pour l'accident, 60 jours pour la maladie, 6 mois pour une chirurgie consécutive à une maladie.
Le Forfait Prévention de la formule Premium est quant à lui utilisable immédiatement après votre souscription.
Une feuille de soins est le document regroupant toutes les informations nécessaires à la prise en charge des frais de santé de votre animal. Cette dernière sera remplie avec l'aide de votre vétérinaire et nous permettra de vous faire rembourser dans les meilleures conditions. Elle peut être complétée par la facture, l'ordonnance...
Des feuilles de soins imprimables sont disponibles sur notre site dans la partie « Documents utiles » ou en cliquant au lien suivant documents utiles.
Votre contrat peut être résilié par vos soins, par courrier recommandé, en respectant un préavis de 3 mois, le délai courant à compter de la date figurant sur le cachet de La Poste, avant la date d'échéance annuelle. Si votre résiliation ne nous parvient pas 3 mois avant la date d'échéance, ce dernier se renouvellera automatiquement.
En cas de décès de votre animal, vous pourrez bien entendu résilier votre contrat. Il vous faudra nous envoyer un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception accompagné d'une des pièces suivantes :
- l'acte de décès correspondant établi par le vétérinaire qui a constaté les faits,
- l'acte d'incinération.

Une déclaration de décès imprimable est disponible sur notre site dans la partie «Documents utiles».
En cas de cession de l’animal assuré à une tierce personne, le contrat d’assurance prend fin de plein droit dès que vous n’êtes plus en possession de l’animal assuré. Le nouveau propriétaire de l’animal qui était assuré par le contrat a toutefois la possibilité de reprendre, endéans le mois, en son nom les droits et obligation du contrat d’assurance.
En cas de décès du propriétaire de l'animal, le contrat d'assurance pourra être résilié par son héritier.
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