Bobtail japonais

Il est d’abord apparu en Chine avant de conquérir le Japon où les grandes familles impériales et aristocratiques l’appréciaient.
  • Ses autres noms
    Il est d’abord apparu en Chine avant de conquérir le Japon où les grandes familles impériales et aristocratiques l’appréciaient.
  • Poil: doux et fin. Deux variétés existent
    poil mi-long et poil court.
  • Couleur
    toutes sauf chocolat, lilac, cinnamon, fawn et colourpoint. Le bicolore et le tricolore les couleurs les plus prisées. Le tricolore noir, roux et blanc appelé « Mi-Ké » au Japon, est considéré comme porte-bonheur.

Considéré comme porte-bonheur (principalement dans sa version Mi-Ké), le bobtail japonais a fini par séduire les Américains à la fin des années 60. Il reste en France assez rare.

L’une des caractéristiques du bobtail japonais est sa queue enroulée naturellement.

C’est ainsi qu’on l’a compare à un chrysanthème ou bien encore à une queue de… lapin. Ce qui n’ôte en rien de son élégance.

Son caractère

Le bobtail japonais ne manque pas de ressources. Curieux, il est vif, joueur et dynamique.

Il aime chasser, mais il s’adaptera sans problème à une vie en appartement dès lors que ses maîtres se montrent attentionnés.

La cohabitation avec d’autres chats ou animaux n’est pas toujours aisée. Aussi, pour lui faire partager son territoire, mieux vaut l’habituer dès son plus jeune âge.

Son entretien

La nature de son poil rend son entretien très aisé : un bon brossage hebdomadaire suffit.
 

SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat