Caisse pour chien et chat : s’en servir de lieu de couchage

Caisse de transport pour chien et chat : l’aménager et s’en servir de lieu de couchage - Trucs & astuces - Chien
Caisse pour chien et chat : s’en servir de lieu de couchage - Tous droits réservés

La caisse de transport est l’accessoire idéal pour voyager en toute sécurité avec son chien ou son chat. En dehors des déplacements, à la maison, elle peut également faire office de lieu de couchage ou lieu de vie pour l’animal. 

Afin que le chien ou le chat, mais aussi les passagers, voyagent en toute sécurité en voiture, la caisse de transport est un accessoire tout à fait pratique et indiqué. 

Le marché en propose de très nombreux modèles avec un vaste choix de tailles et de coloris.

Préférez une cage de transport permettant un nettoyage facile (en plastique, ouverture par le milieu en deux parties…).

Placée dans la partie du fond du véhicule ou bien calée sur la banquette arrière, elle pourra être agrémentée de divers accessoires pour le confort et le bien-être du chien ou du chat : tapis ou serviette, gamelle d’eau, etc.


Une caisse de transport de taille convenable


Choisissez-la de taille suffisamment spacieuse afin que le chien ou le chat y soit à son aise. Qu’il puisse se lever et se tourner facilement.

A la maison, ne la remisez pas dans un placard ! Mais transformez la caisse de transport du chien ou du chat en lieu de vie. Là aussi en améliorant le confort intérieur et en y plaçant son jouet préféré.

Cela offre l’avantage de transformer la cage de transport en un endroit agréable où le chien ou le chat prend plaisir à se réfugier. Sans l’assimiler à un accessoire utilisé uniquement lors des déplacements, comme chez le vétérinaire par exemple…  Ou bien lorsque faute de patience et alors que l’on est sur le départ, on finit par y faire entrer l’animal de force ! Contre son gré.



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat 

Photos : 123rf

À propos de l'auteur

Claude Pacheteau