Un chien à 2 pattes donne une belle leçon de vie

Une marque de caméras a choisi un chien souffrant d’un handicap de naissance afin de faire la promotion de ces produits. Des images étonnantes de ce boxer nommé Duncan Lou Who privé de ses 2 pattes arrière et qui malgré tout respire la joie de vivre et est plein d’énergie ! 

La marque de caméra GoPro a choisi un chien souffrant d’un handicap de naissance afin de faire la promotion de ces produits. Des images étonnantes de ce boxer nommé Duncan Lou Who privé de ses 2 pattes arrière et qui malgré tout respire la joie de vivre et est plein d’énergie ! 

Filmer des exploits sportifs avec un excellent rendu : tel est la promesse des caméras GoPro. 

Dernièrement, la marque – plutôt habituée à nous montrer des scènes de surf, de VTT, etc. – avait déjà fait appel à un chien filmé dans la Porsche Cayenne de son maître lors d’une balade. 

Cette fois, c’est un boxer nommé Duncan Lou Who et âgé de 9 mois qui apparaît dans une vidéo servant à la promotion de la marque. 

Ce chien est étonnant et donne une véritable leçon de vie. 

Pour cause : privé de ses 2 pattes arrière suite à une malformation à la naissance, ce boxer a été recueilli par un refuge canadien, à Vancouver. 

 

Un chien qui atteint des pointes de vitesse étonnantes

 

Le boxer a été repéré sur la toile au travers de 2 vidéos postées sur YouTube quelque mois auparavant. Sa joie de vivre, malgré son handicap, avait rendu immédiatement ce chien très attachant. 

Capable de pointe de vitesse, il parvient à faire oublier sa différence. 

Il fait fi des douleurs et du moindre obstacle et prend à l’évidence beaucoup de plaisir à effectuer de grandes balades sportives avec des congénères. 

GoPro lui a donc consacré une vidéo où Duncan fait preuve de son dynamisme. Les images sont de plus très belles et d’excellente qualité. 

« Tout ce qu’un chien fait, Duncan a dû apprendre à le faire à sa façon », assure sa propriétaire dans la vidéo. 

« Même pour atteindre sa gamelle ou descendre des escaliers. (…) La vie, c’est 10 % de ce qui vous arrive, et 90 % de ce que vous en faites », déclare-t-elle encore. 

Abandonnant son appareillage par chariot et grâce notamment à un entraînement musculaire en piscine (la rééducation fonctionnelle est utilisée avec succès chez les chiens, chats et NAC), ce boxer est porteur d’espoir.  

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat

Photo : capture YouTube/GoPro

À propos de l'auteur

Claude Pacheteau