Certains chiens et chats Texans ne connaissent pas la crise

Un hôtel de luxe, de très grand luxe pourrait-on même d'ailleurs dire, s'est ouvert ce mois-ci à Fort Worth (Texas). Le Spa Paws Hotel est exclusivement réservé aux chiens et chats. prix de la nuitée : jusqu'à 400 dollars, soit un peu plus de 300 euros ! 

Certains chiens et chats Texans ne connaissent pas la crise - Actualité - Chat
Certains chiens et chats Texans ne connaissent pas la crise - Tous droits réservés

Un hôtel de luxe, de très grand luxe pourrait-on même d'ailleurs dire, s'est ouvert ce mois-ci à Fort Worth, au Texas). Le Spa Paws Hotel est exclusivement réservé aux chiens et chats. prix de la nuitée : jusqu'à 400 dollars, soit un peu plus de 300 euros ! 

Le fait a de quoi choquer compte tenu du contexte économique mondial. Le Spa Paws Hotel est exclusivement réservé aux chiens et chats. leurs maîtres, des propriétaires fortunés, doivent aller dormir ailleurs. Cet établissement qui a représenté un investissement de 4,4 millions de dollars, propose de véritables lits pour les animaux, recouverts de couvertures de satin !

Une boutique de souvenirs propose entre autres des colliers Swarovski et des accessoires canin de haute couture. Par ailleurs, un salon dispense des soins basés sur les principes de la médecine orientale. Fêtes, mariages ou encore anniversaires pour chiens et chats pourront y être célébrés.


Dans la ville des "Paris Hilton Girls" 


" Au Texas, les "Paris Hilton Girls" ne sont pas rares ", remarque l'article du Wall Street Journal qui présente cet hôtel. Cela ne serait pas un phénomène isolé puisque l'industrie de l'animal de compagnie a doublé son chiffre d'affaires depuis 2000. Elle représentait un total de 4,4 milliards de dollars en 2008 et pourrait atteindre 5,1 milliards en 2011. 

Et le journal de rappeler qu'à Fort Worth même, il existe déjà un hôtel comparable, le Grand Pet Resort and Spa, avec piscine en forme d’os. Les maîtres qui y déposent leurs chiens peuvent aussi acheter des minutes de caresses, appelées PDA : Personal Displays of Affection. Il en coûte 8 dollars pour 10 minutes d'affection. 

Source :  Wall Street Journal


SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat 

Photo : Fotolia.com

À propos de l'auteur

Claude Pacheteau