Chien ou chat : l’espèce influe sur le métier des maîtres

Existe-t-il un profil type de métier suivant que l'on est maître d'un chien ou bien d'un chat ? C'est en tout cas ce qu'a mis en avant une étude. Dis-moi quel est ton animal préféré, je te dirais ce que tu feras dans la vie  ! 

Chien ou chat : l’espèce influe sur le métier des maîtres ! - Dossiers - Chien
Chien ou chat : l’espèce influe sur le métier des maîtres - Tous droits réservés

Existe-t-il un profil type de métier suivant que l'on est maître d'un chien ou bien d'un chat ? C'est en tout cas ce qu'a mis en avant une étude. Dis-moi quel est ton animal préféré, je te dirais ce que tu feras dans la vie  ! 

Une enquête nationale, publiée sur le sitewww.careerbuilder.com le 18 novembre, s’est penchée sur la relation entre le type d’animal de compagnie possédé et le type de carrière embrassé par le propriétaire. 

Plus de 2 300 travailleurs américains ont répondu au sondage en ligne. Les résultats ont montré que les propriétaires de chiens étaient davantage enclins à occuper des postes de haute direction tandis que les amateurs de reptiles avaient des salaires élevés et que les possesseurs d’oiseaux étaient les plus satisfaits de leurs métiers.


En termes de plans de carrière, l’enquête a révélé certaines associations.


Infirmiers, militaires ou agents de l'Etat... chiens ou chats !


Ainsi, les propriétaires de chiens sont susceptibles de devenir infirmières, professeurs, militaires professionnels, artistes ou professionnels des technologies de l’information.

Les propriétaires de chats se tournent davantage vers la physique, les métiers d’agents de l’Etat, techniciens de laboratoires, opérateurs ou gardiens.

Les possesseurs de poissons sont attirés par les ressources humaines, la finance, les métiers de l’hôtellerie et des loisirs, les professions agricoles et les transports.

Les détenteurs d’oiseaux se retrouvent dans la publicité, les VRP, la construction et l’administration.

Enfin, les amateurs de reptiles sont davantage tentés par les métiers d’ingénieurs, de travailleurs sociaux, de relations publiques et marketing, d’éditeurs ou écrivains et d’officiers de police. 

Source : La Dépêche Vétérinaire n° 1103-1104, du 18 décembre 2010 au 7 janvier 2011. 



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat 

Photo : Fotolia.com

À propos de l'auteur

Claude Pacheteau