Les Chiliens adulent leurs chats et chiens

Les Chiliens, à l'instar d'autres de leurs homologues à travers le monde, idolâtrent de plus en plus leurs animaux de compagnie. Une dépêche de l'AFP souligne ce fait avec l'accroissement des offres de services funéraires pour chiens et chats.

Les Chiliens adulent leurs chats et chiens - Actualité - Chat
Les Chiliens adulent leurs chats et chiens - Tous droits réservés

" Sépultures, cimetières virtuels sur internet, riche gamme d'urnes : les rites mortuaires de plus en plus sophistiqués pour animaux de compagnie au Chili illustrent leur place croissante dans la société, une tendance et une dépense imitant les pays industrialisés ", indique une récente dépêche de l'AFP (Agence France Presse).

Selon l'agence, les services funéraires pour accompagner les animaux de compagnie après leur mort se multiplient. Et de citer en exemple un site internet chilien, anforas.cl, qui propose entre autres quelque quarante urnes pour animaux (chiens et chats notamment) en pus de celles pour humains. Selon l'AFP, Anforas a doublé ses clients en trois ans d'existence.

A noter que le budget "animal" par foyer est de l'ordre de 105 dollars par an dans ce pays aux forts écarts de revenus, le salaire minimum étant de 310 dollars ! 



SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat 

Photos : Anforas.cl

À propos de l'auteur

Claude Pacheteau