Un tatoueur de Brooklyn s'est attiré la colère des internautes après avoir publié une photo de son chien tatoué.
Un tatoueur de Brooklyn aurait tatoué sur l’épaule de son pit-bull, baptisé Zion, un motif représentant un cœur traversé par une flèche ! A l’intérieur, 2 noms.
C’est profitant d’une intervention chez le vétérinaire que le tatoueur serait passé à l’acte. Il a ensuite posté la photo sur son compte Twitter et Instagram. En légende : « Mon chien est plus cool que le vôtre ! »
On comprend la réaction des défenseurs de la cause animale, qui ne s’est pas fait attendre.
Le propriétaire du salon de tatouage dans lequel est employé le propriétaire du chien a assuré n’avoir rien à voir avec cette affaire : « Cela n'a pas été fait dans mon magasin. J'aime les animaux », a expliqué Chris Torres dans l'émission "NY Ink".
Des traces indélébiles… sur Internet !
« Le tatouage d'un animal pour le plaisir égoïste et l'amusement de ses maîtres, sans aucune considération pour le bien-être de l'animal, n'est pas quelque chose que l'ASPCA soutient », a indiqué un porte-parole de l'association de protection animale (American Society for the Prevention of Cruelty to Animals), qui est aux Etats-Unis l’équivalent de la SPA en France.
Le maître de Zion a désactivé son compte Twitter et restreint l'accès à son compte Instagram. Mais Internet laisse des traces… elles aussi parfois indélébiles !
Rappelons que de nombreuses dérives existent aux Etats-Unis. Comme… la pose d’implants testiculaires, liftings, liposuccion, rhinoplastie, voire tatouage ou piercings !
Identification des chiens : puce ou tatouage ?
Pour se rendre à l’étranger, le tatouage pratiqué avant le 4 juillet 2011 reste valable. A l’exception de certains pays qui imposent une identification par puce électronique (transpondeur).
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat
Photo : DR