Comment retirer une tique en toute sécurité ?

Article publié le : 22/05/2018

Comment retirer une tique en toute sécurité ?

 

En cas de morsure, il faut ôter au plus vite la tique après sa fixation afin d’éviter tout risque de transmission  de maladie.

Mis au pointpar un vétérinaire, le crochet O’Tom/ Tick Twister, est l’instrument le plus efficace pour enlever toutes les tiques chez l’animal mais aussi chez l’Homme.

Fabriqué en France et vendu à plus de 2 millions d’exemplaires par an à travers le monde, ce crochet est « leader » sur le marché des vétérinaires, en animalerie et en pharmacie.

Les tiques peuvent transmettre à l’animal et à l’Homme de nombreux agents pathogènes responsables de maladies généralement graves, parfois mortelles et souvent peu connues du grand public.

Ces dernières années, le thème des maladies transmises par les tiques est de plus en plus abordé dans les médias et préoccupe sérieusement les pouvoirs publics.

Aujourd’hui, des campagnes de prévention communiquent sur les gestes indispensables à adopter pour se protéger, protéger ses enfants et ses animaux. En cas de morsure, l’instrument le plus efficace pour enlever toutes les tiques est donc ce crochet

Présentes toute l’année sur le territoire français (avec un risque maximal au printemps et à l’automne), les tiques affectionnent les milieux forestiers, les herbes hautes et de plus en plus les parcs et les jardins citadins.

Acariens hématophages, elles se nourrissent du sang de ses hôtes.

Le véritable danger réside dans les nombreuses pathologies qu’elles peuvent transmettre à nos animaux. En France, les principales maladies transmises aux animaux sont : la piroplasmose (particulièrement grave, elle peut être mortelle si elle n'est pas traitée à temps), l’ehrli- chiose et l’hepatozoonose.

 

Traiter aussi son chien ou chat en prévention

 

Il est fortement recommandé de traiter l’animal de compagnie tout au long de l’année contre les tiques : produits antiparasitaires, vaccin, sans oublier d’examiner scrupuleusement l’animal après chaque sortie. Demandez conseil à votre vétérinaire.L'achat de cet accessoire indispensable est peu couteux.Ilpeut être finacé à l'aide du forfait prévention contenu dans les formules d'assurance santé pour chien et assurance santé pour chat de SantéVet. 

 

 

Pourquoi enlever une tique avec le crochet O’Tom ?

- Mis au point par un vétérinaire.

- Ne laisse pas la tête de la tique dans la peau.

- Ne comprime pas la tique.

- Convient pour toutes les tailles de tiques.

- Peut être utilisé chez l'animal ou l'Homme.

- Permet un retrait rapide et sans douleur.

 

Une nouvelle boîte de rangement

Maintenant, les crochets O’Tom sont proposés avec une nouvelle boîte de rangement : la Clipbox ! Aussi pratique que facile à transporter !

Design et fonctionnelle, la ClipBox est composée de deux logements prévus pour les deux tailles de crochets. Déclinée en 5 couleurs pétillantes, son petit format est idéal pour la glisser dans une poche et avoir toujours les crochets à portée de main. Avec le mode d’emploi gravé au dos, aucun risque de se tromper !

Enfin, son système de verrouillage lui permet d’être accrochée à un porte-clefs, un sac à dos ou à une ceinture et ainsi vous accompagner partout !

Fabriquée en France, la nouvelle ClipBox O’Tom est en vente chez les vétérinaires ou en pharmacie au prix de vente conseillé de 6,00 € TTC.

N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

  

Pour en savoir plus : www.otom.com/fr

 

SantéVet

Assurer son animal, c'est pas bête  ! 


Tags : Tique  -  Puce  -  Antiparasitaire


Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie

Je l'assure

COMMENTAIRES


Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie

Je l'assure