Disco Dog : un manteau pour chien à LEDs !

Il est certain qu’avec un tel manteau pour chien, l’animal et le maître ne passeront pas inaperçus. Hormis le fait que cet accessoire permet au chien d’être visible dans le noir et qu’il peut signaler le fait qu’il soit perdu, un tel manteau est-il bien utile ?

Travolta n’a qu’à bien se tenir ! Une startup américaine, Party New York, a créé le Disco dont le financement fait appel au crowdfunding (financement partcipatif) par le biais du site Kickstarter. L’enjeu : récolter quelque 15.000 dollars (environ 13.600 euros) pour financer ce projet.

 

Un manteau pour chien façon boule à facettes

 

Qu’est-ce que le Disco Dog ? Un manteau pour chien pourvu de plus de 200 LEDs, des diodes – électroluminescentes, qui transforme cet accessoire en… véritable boule à facettes comme l’on en trouve en discothèque !

Est-ce bien utile pour le chien, à part vouloir se faire remarquer ? Les créateurs en sont persuadés. Ce manteau permettrait au chien d’être visible lors des sorties de nuit ou dans l’obscurité (c’est certain !). De plus, ils affirment que grâce à une connexion Bluetooth disponible sur Smartphone, ce manteau pour chien d’un nouveau genre permettrait également si le chien est perdu d’afficher un message d’alerte dès lors que le contact entre le portable et le gilet est perdu. Depuis le téléphone, il est aussi possible de contrôler le mode d’affichage des LEDs.

Tout cela a un prix : il faudra compter en moyenne 300 dollars (270 euros) pour ce manteau pour chien de petite taille, 350 dollars pour un chien de taille moyenne (un peu plus de 300 euros) et 400 dollars (360 euros environ) pour un grand chien. Un modèle personnalisé sera pour sa part disponible pour… 2.500 dollars (2.280 euros). On ne sait pas encore si un revendeur s’est intéressé à cet accessoire pour le commercialiser dans le futur en France.

 

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat

Photo : Disco Dog / YouTube