Est-ce que je peux donner du thon en boîte à mon chien ?

Le thon en boîte apparaît comme un aliment « sain » et que l’on peut donner à son chien, voire à son chat. Toutefois, même au naturel, le thon en boîte présente des risques pour la santé de votre compagnon…

Est-ce que je peux donner du thon en boîte à mon chien ? - Actualité - Chien
Est-ce que je peux donner du thon en boîte à mon chien ? - Tous droits réservés

Le thon en boîte, même le plus naturel soit-il, est très salé. Bien entendu, il est source d’oméga 3 et 6. Mais il ne contient toutefois pas l’acide aminé nommé « taurine » favorisant le maintien la force du muscle cardiaque.

 

 

Donc selon la quantité et la fréquence, le thon en boîte peut entraîner une dégradation des reins. Il peut également être à l’origine de troubles cardiaques.

Si votre chien – ou votre chat – apprécie particulièrement le thon et que vous souhaitez lui faire « plaisir », il est possible de trouver chez votre vétérinaire du thon spécialement élaboré pour les animaux. N’hésitez pas à lui demander conseil.

 

Evitez le poisson cru pour votre chien !

 

Bien entendu, comme tout aliment, il est question de quantité et de fréquence de distribution, mais aussi d’état de santé général de l’animal. Mais évitez autant que possible le thon en boîte et autres poissons crus. Ces derniers détruisent les vitamines B1, ce qui conduit à une perte d’appétit, et donc de poids.

 

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête !

Infographies : SantéVet

À propos de l'auteur

Claude Pacheteau