Journée des compliments: n’oubliez pas votre chien ou chat

Article publié le : 27/02/2018

Journée des compliments: n’oubliez pas votre chien ou chat

Le 1er mars est la Journée Mondiale du compliment. Cela a pour but d'être la « journée la plus positive dans le monde »". Répandre l'amour et la gentillesse autour de soi, cela concerne aussi nos animaux domestiques. Mais comment les complimenter ? Cela est très simple. On sait que dans l’éducation des chiens et des chats - éducation dite « positive » -, les compliments valent bien mieux que des réprimandes.

 

Des caresses, des compliments et quelques friandises pour le chien !

 

Pour complimenter son chien, on peut tout à fait lui prodiguer des caresses, le féliciter, le complimenter par la parole. Il n’y sera pas insensible. Lui donner une friandise, dés lors qu’elle n’est pas systématique, peut aussi être un moyen de le récompenser et de lui faire un compliment. Il faut bien entendu en prendre compte dans sa ration alimentaire quotidienne pour éviter tout excès.

 

Le chat aussi a besoin d’attentions

 

Quant au chat, même s’il vit en intérieur et ne sort pas de la maison, il a besoin lui aussi de caresses et d’attentions. Lui consacrer du temps quelques minutes par jour – d’autant que l’on s’absente et qu’on le laisse seul lorsque l’on part travailler - n’est pas à négliger. On peut le faire jouer au retour quelques minutes, et lui laisser à disposition un arbre à chat ou quelques accessoires spécialement adaptés pour « tromper » l’ennui.

 

Le compliment : une excellente manière d’entretenir de bonnes relationbs avec son chien ou son chat

 

Complimenter son chien ou son chat au quotidien, c’est entretenir avec lui une bonne relation. Ils y seront sensibles. Ne vous en privez pas et ne les priver pas de ce « petit » plaisir ! Ils vous les rendront au centuple. Eux aussi ont droit d’être au centre de nos préoccupations.

Ensuite, afin de les protéger en cas d’accident et/ou de maladie/hospitalisation, examens, trainements, etc, on peut tout à fait envisager de souscrire une assurance santé animale. Cela permettra de faire face à tous les frais vétérinaires qui peuvent d’un jour ou l’autre survenir. Quant on aime son animal de compagnie, qu'on le connaît, on le soigne et on peut prendre les devants.

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête

Photos : 123rf


Tags : Jeu


Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie

Je l'assure

COMMENTAIRES


Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie

Je l'assure