Traîneau du Destin : départ imminent !

Le départ de la Yukon Quest, course de traîneau, est prévu pour le 7 février 2016. La pression monte pour Sébastien Dos Santos Borges qui y participe dans le cadre du projet baptisé Le Traîneau du Destin que soutient SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale. Il a pu toutefois bénéficier en compagnie de ses chiens de quelques pauses bien méritées ! 

Traîneau du Destin : départ imminent ! - Actualité - Chien
Traîneau du Destin : départ imminent ! - Tous droits réservés

Le départ de la Yukon Quest, course de traîneau est prévu pour le 7 février 2016. La pression monte pour Sébastien Dos Santos Borges qui y participe dans le cadre du projet baptisé Le Traîneau du Destin que soutient SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale. Il a pu toutefois bénéficier en compagnie de ses chiens de quelques pauses bien méritées !

Pour Sébastien Dos Santos Borges et son projet baptisé Traîneau du Destin, la course de traîneau, la pression monte. Elle reliera Fairbanks, en Alaska, pour rejoindre Whitehorse, au Canada. Au total : un petit peu plus de 1.600 kilomètres, en plusieurs étapes.

 

La route des chercheurs d’or

 

Le parcours suit la route hivernale des chercheurs d'or. Ils l’empruntaient pour rejoindre les mines du Klondike et de l'Alaska. Les meilleurs mettaient une dizaine de jours !

Le projet Traîneau du Destin de Sébastien est particulier. Ses chiens, s’ils sont entraînés, suivis de près pour assurer leur bien-être et leur santé, ne sont pas tous au départ des « coureurs ». Ce sont pour certains d’entre eux des chiens adoptés. Et qui désormais peuvent se frotter aux meilleurs de leurs congénères ! Il y a de « vieux briscards qui ont déjà participé à la Yukon Quest », reconnaît Sébastien. « Mais aussi des petits jeunes, des chiens récupérés à la SPA. »

 

14 chiens à ses côtés, parmi lesquels certains issus de la SPA !

 

Au total 14 chiens sont à ses côtés pour ce défi et cette belle et grande aventure. « Participer avec mon attelage, mes chiens récupérés à droite à gauche, et se frotter aux meilleurs, je suis certain que ça va être une belle aventure ! », atteste Sébastien.

Cette course est une nouveauté pour lui. « D'habitude, avec les chiens, on prend notre temps. Nos expéditions durent plusieurs mois. » Là, ils ont dû apprendre… « à aller vite ».

  

Une aventure à suivre sur le site dédié et sur SantéVet, partenaire du Traîneau du Destin

 

Sur le site consacré au Traîneau du Destin - ainsi que sur SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale (chien, chat et NAC) qui soutient Sébastien dans son projet et est partenaire -, vous pouvez suivre l’aventure au jour le jour.

Des préparatifs aux courses de qualification. De la préparation des pistes à la manière dont les chiens résistent au froid.

Sébastien a pu toutefois profiter de quelques pauses bien méritées auprès de ses chiens. Comme ce Noël au bout du monde. Ou bien encore la magie des aurores boréales. Sans oublier la naissance d’un chien qui était inattendue !

  

Yukon Quest – Le Traîneau du destin : pour en savoir plus

- Rendez-vous sur le site du Traîneau du Destin

- Retrouvez également la bande-annonce du film

- SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale, soutient Sébastien et Le Traîneau du Destin. Vous retrouverez régulièrement sur notre site le récit de cet incroyable défi !

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat

Photo : © traineaududestin.fr

À propos de l'auteur

Claude Pacheteau