Une Palme d'Or pour un chien boxer

A l'heure où s'est clôturé le 63eme festival de Cannes, les chiens ne sont pas en reste !

En effet, chaque année, depuis dix ans, est décernée la Palm Dog, un prix récompensant un chien pour un rôle dans un film.

Cette année, Vuk, chien de berger dans Le Quattro Volte de Michelangelo Frammartino, a reçu une mention spéciale pour un plan-séquence où il provoque un accident de voiture.

Et le Grand Prix - fondé en 2000 par le journaliste et producteur Toby Rose en l’honneur de son chien  - est allé à Boss, un boxer agressif dans le film Tamara Drewe de Stephen Frears. Ce film a été présenté hors-compétition.

Boss a décroché cette Palm Dog d'une courte truffe... devant le lévrier irlandais de Robin des Bois. " Boss a été une superstar complète et a joué un rôle crucial dans le dénouement du film ", a déclaré Toby Rose

 

La fiche technique du film

Synopsis : Tamara Drewe, jeune journaliste de la press people à Londres interprétée par Gemma Arterton, revient dans sa maison d'enfance à la mort de sa mère.

Son retour dans le petit village anglais va bouleverser une communauté tranquille, qu'elle soit attirée par ses nombreux charmes ou énervée par son tempérament.

 

Durée : 1h49

Réalisateur : Stephen Frears

Acteurs : Gemma Arterton (photo), Roger Allam, Bill Camp

Distributeur : Diaphana Distribution

 

À Lire également : 



SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat

Photos : DR