C'est la rentrée, votre animal reste seul à la maison

Article publié le : 07/09/2018

C'est la rentrée, votre animal reste seul à la maison

Ça y est, les vacances sont terminées... votre animal va de nouveau devoir rester seul toute la journée à la maison en attendant (plus ou moins patiemment) votre retour. Voici nos conseils pour aider votre chien à attendre votre retour dans les meilleures conditions, et éviter le blues de la rentrée.

 

 

Après les vacances, le retour à la solitude 

Vous retournez au travail, vos enfants si vous en avez à charge retournent à l'école, et votre chien, qui était si sollicité pendant ces semaines d'été se retrouve de nouveau seul à la maison, attendant votre retour.
Votre animal, votre chien plus particulièrement encore, doit s'habituer à cette nouvelle situation. 
Il se peut que de nouveaux comportements plus ou moins désirables apparaissent à ce moment là : 
- détérioration du mobilier
- malpropreté
- aboiements
- ... 



 

Voici tous nos conseils en vidéo pour bien préparer votre chien à retster seul à la maison, n'hésitez pas à les consulter pour une meilleure transition des vacances à la "vie normale" pour une rentrée plus zen pour vous comme pour votre animal !

Votre animal est sensible !

N'oubliez pas que votre chien (mais cela est valable également pour un chat) est un animal sensible. Les changements tels que la rentrée sont importants pour lui. Cela l'affecte tout autant que vous ! Il est donc important de mettre en place des activités de transition pour lui ! Sortez-le le plus possible, emmenez-le jouer dehors ! Profitez des beaux jours avec lui au maximum afin de réduire le blues de la rentrée ! Cela aura également un effet positif sur vous, cela est évident ! 

Bonne rentrée à vous et à votre animal !

Si vous avez aimé ces conseils pour aider votre chien à rester seul en votre absence peut être aimerez-vous aussi notre autre vidéo avec 5 conseils pour aider votre chien à être propre !


Tags : Aboiement  -  Chien peureux


Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie

Je l'assure

COMMENTAIRES


Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie

Je l'assure