Le premier collier intelligent connecté pour chiens !

Article publié le : 24/01/2017

Le premier collier intelligent connecté pour chiens !

Jagger & Lewis, une start-up française, invente des objets et des services technologiques « pour un quotidien plus simple, plus riche, plus fun ». Sa dernière innovation : un collier intelligent pour votre chien. Il est capable de comprendre ses comportements quotidiens et de vous alerter quand il ne va pas bien. Parce qu’aujourd’hui, les objets connectés nous aident à rendre notre vie meilleure ! Et nos chiens en bénéficient également.

Fondée en 2015, Jagger & Lewis compte aujourd’hui 14 personnes. Le but de cette société : l'amélioration du bien-être et la sérénité au quotidien.

Cela concerne aussi nos chiens. Preuve en est : Jagger & Lewis a créé le premier collier connecté pour chien. Il permet à tous les maîtres et à tous les membres de la famille de mieux se comprendre et de vivre ensemble avec nos compagnons à 4 pattes.

Chaque membre de l’équipe a apporté dans ce projet sa touche professionnelle « et son regard bienveillant pour vous proposer un produit de qualité ». L’équipe est notamment composée de 2 vétérinaires : Joanna Lees, « passionnée par le comportement de nos amis à 4 pattes, j’ai à cœur de placer le bien-être des animaux au centre de mon travail », indique-t-elle. Et aussi le Dr Claude Béata, vétérinaire comportementaliste, qui est un des pionniers dans ce domaine en France. « Comme vétérinaire comportementaliste, je sais à quel point la relation est importante et parfois cause de souffrance. Vouloir être des gardiens du lien, des sentinelles de l’attachement, voilà le point-clef qui différencie Jagger & Lewis des autres entreprises », assure-t-il.

 

Votre chien suivi au jour le jour

 

Ce premier collier intelligent pour chiens, de moins de 30 grammes (7 jours d'autonomie), est capable « de comprendre leurs comportements, de les surveiller, de nous conseiller et de nous alerter au plus tôt quand ils ne vont pas bien ».

Il va suivre l’évolution du comportement de votre chien au jour le jour et vérifier que tout va bien. Car comment se porte et se comporte en fait notre compagnon quand nous ne sommes pas là ? Alors que la vie quotidienne nous impose de le laisser souvent seul dans la journée : « Se sent-il bien ? Est-il stressé ? Agité ? Aboie- t-il? Mange-t-il normalement ? »

S’appuyant sur de nombreux capteurs de données et un processeur neuronal, ce collier enregistre les attitudes du chien qui sont ensuite identifiées après analyse sur des serveurs mis en place afin de détecter tous comportements anormaux déclenchant différents niveaux de notifications.

 

En permanence rassuré

 


Ce collier va être est capable de détecter un changement d’attitude ou des troubles comportementaux. L’application qui y est reliée sur votre Samtrphone va permettre au maître d’en être informé, où qu’il soit !

Une manière très simple et efficace d’être en permanence rassuré. Et de réagir très rapidement en cas de nécessité, ce qui est la clé d’une bonne prise en charge et d’une guérison plus rapide. Car « certains changements sont difficiles à distinguer. Or, détecter les premiers signes d’un comportement anormal ou d’une maladie peut permettre d'éviter certaines complications et parfois lui sauver la vie », expliquent les créateurs de ce collier.

« Détecter les troubles comportementaux, les changements d’habitudes soudains ou encore les symptômes précoces de certaines maladies, [il] vous alerte en cas de nécessité. »

 

Un collier qui détecte le stress ou la douleur !

 

Ce collier s’adapte à toutes les tailles de chiens, sans jamais le gêner dans son quotidien. Il possède des fonctionnalités uniques comme « la détection de la douleur, du stress ou encore des aboiements de votre chien. »

Cela permettra lors d’une consultation auprès du vétérinaire si un problème apparaît d’aider ce dernier dans son diagnostic et donc de lui prodiguer le plus rapidement possible les soins/ou traitements nécessaires. Ceux-ci étant pour leur grande majorité pris en charge par l’assurance santé animale lorsque l’on a choisi de souscrire une « mutuelle » pour son chien.

 

Pour en savoir plus sur ce collier connecté


Certifié aux normes CE, IP67, ce collier intelligent a été testé sur de nombreux chiens pendant plusieurs mois. Il est garanti 2 ans.

Son prix de vente (indicatif) est de 229,00 €. Si votre chien est assuré, notamment chez SantéVet qui propose un forfait prévention dans sa formule Premium, vous pourrez utiliser cette somme afin de financer son achat.

A retenir également qu’à partir du 31 janvier 2017, sur simple inscription sur Kickstarter, une entreprise de financement participatif (crowdfunding), vous pourrez profiter d’une offre exclusive !

 

A visiter, le site de Jagger & Lewis

Vous pourrez découvrir sur le site de Jagger & Lewis la présentation de cette start-up, une FAQ (foire aux questions) sur ce collier tout à fait innovant, des actus, un blog, etc.

 

Le saviez-vous ? 

- 27% des données sont générées par des objets connectés en 2020 ; 

- 50 milliards d'objets connectés d'ici à 5 ans ! 

- 525 millions de chiens domestiques dans le monde. 

  

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat

Photos : Jagger & Lewis


Tags : Chien malade  -  Trouble du comportement


Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie

Je l'assure

COMMENTAIRES


Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie

Je l'assure