Les femmes dorment mieux avec leur chien !

Article publié le : 14/06/2019

Les femmes dorment mieux avec leur chien !

A condition que l’animal soit correctement traité contre les parasites internes, externes et qu’il ait une bonne hygiène… finalement chacun peut choisir comment dormir avec son chien : à ses côté, dans son panier ou bien alors carrément dans le lit ! Le forfait prévention de l'assurance santé animale vous permet de financer l'achat des produits de soins et d'entretien chez le vétérinaire de votre choix. 

Christy L. Hoffman, Kaylee Stutz et Terrie Vasilopoulos, du Collège Canisius de Buffalo (Etat de New-York), ont interrogé 962 Américaines sur leurs habitudes et leur qualité de sommeil.

Selon les résultats de cette étude, les femmes dormant avec un chien ont déclaré avoir un meilleur sommeil, ce dernier étant davantage réparateur : « La présence d’un chien leur permettait de dormir sur leurs deux oreilles avec un puissant sentiment de confort et de sécurité. »

Les chercheurs indiquent que les chiens dormant dans le lit de leurs propriétaires étaient moins perçus par ces derniers comme un élément pouvant perturber leur nuit.

Et dormir avec son chat ?

Le chat n’a pas la même cote que le chien !  Une nuit avec un chat serait aussi mouvementée qu’avec un humain. C’est ce qui ressort des 31% des sondées de cette étude affirmant dormir avec au moins un félin.

A noter enfin que cette enquête souligne que les propriétaires de chiens ont des horaires de coucher et de lever plus précoces que les propriétaires de chats. Ceci explique t-il cela ?

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photo : 123rf


Tags : Anti-puces  -  Antiparasitaire


Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie

Je l'assure

COMMENTAIRES


Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie

Je l'assure