Le gouvernement chinois multiplie depuis de nombreuses années des opérations pour le moins originales afin de lutter contre le problème des déjections canines. Cette fois, à Taïwan, la civilité des maîtres leur permet de remporter… des lingots d’or.
Depuis de nombreuses années, le gouvernement chinois met en place des opérations diverses et pour le moins originales afin de lutter contre le problème des déjections canines dans certaines villes.
Ainsi, en 2009, la ville de Taichung avait offert 100 dollars taïwanais de bons d’achat pour chaque kilogramme de crottes de chien collecté.
En 2010, la ville de Taipeh récompensait pour sa part les personnes prenant en photo les maîtres ne ramassant pas les déjections de leurs chiens.
Cette année, à compter du 1er août, une nouvelle campagne est lancée à Taïwan, île située au sud-est de la Chine.
Le gouvernement offre aux maîtres faisant preuve de civilité des tickets de loteries. Il leur faut pour cela rapporter les déjections de leurs chiens aux services chargé du nettoyage de la ville.
Un tirage leur permettra de remporter, en octobre, des lingots d’or de différentes valeurs. Le plus élevé est estimé à 60 000 dollars taïwanais (quelque 1 400 euros).
« Nous espérons que la loterie va attirer une large mobilisation, étant donné surtout que le prix de l’or augmente », explique Chen Chao-ming, des services de protection environnementale de la municipalité.
Source : mcetv.fr
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat
Photo : Fotolia.com