Véto Pratik’ : comment bien voyager avec son animal

Article publié le : 30/06/2017

Partir en vacances avec un chien, un chat ou un furet nécessite une préparation préalable. Il faut en effet respecter, suivant le pays dans lequel on se rend, certaines obligations en matière de vaccination contre la rage, de traitements antiparasitaires, d’identification, etc.

Certains pays imposent aussi des exigences particulières qu’il est indispensable de respecter pour être en règle.

Par ailleurs, certaines précautions peuvent s’avérer indispensables pour protéger votre compagnon de maladies plus fréquentes dans certaines régions et certains pays que d’autres.

Penser au départ est une chose… mais le retour en France en est une autre ! Là aussi, il y a des choses à savoir pour être tout à fait en règle…

Caroline, docteur vétérinaire SantéVet explique dans ce 4eme épisode de Véto Pratik’ tout ce à quoi il faut penser pour voyager en toute tranquillité avec son animal. Une vidéo très « simple » à visionner avant de voyager pour connaître l’essentiel…

 

 

En Angleterre avec votre chien : un site à consulter

Voyager avec son animal de compagnie devient très courant et de plus en plus d’hôtels et appartements autorisent nos amis à 4 pattes. Si vous choisissez l’Angleterre pour destination, il existe un site à consulter, qui résume les exigences d’entrée, mais aussi les activités à faire avec votre chien dans ce pays et vous fournira beaucoup d’autres conseils très utiles. N’hésitez pas à consulter visitbritainshop.com !

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête !


Tags : Transport


Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie

Je l'assure

COMMENTAIRES


Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie

Je l'assure