Quelles plages sont autorisées aux chiens en 2018 ?

Article publié le : 28/06/2018

Quelles plages sont autorisées aux chiens en 2018 ?

Les plages où les chiens sont autorisés en 2018

 

Sur Internet, vous pourrez facilement trouver les plages où les chiens sont autorisés… à certaines heures de la journée ou durant tout un moment. Ce site, entre autres, fait le point 

 Dans tous les cas, si vous décidez de partir avec votre chien en vacances, n’hésitez pas à appeler le Syndicat d’initiative de votre lieu de résidence au préalable.

Aller en camping ou en location durant l’été avec son chien… rien ne vous l’interdit !

Dans le premier cas, il faudra simplement que vous respectiez le règlement intérieur et l’on vous demandera au minimum que votre chien soit à jour de ses vaccins contre la rage.

Dans le second, sachez que si la location saisonnière est classée « meublé de tourisme », il est possible légalement d’interdire dans un logement la présence d'animaux familiers.

En revanche, si votre chien n'est pas classé comme dit ‘’dangereux’’ (chien de première catégorie en premier lieu, c'est-à-dire un chien d'attaque type pitbull ou assimilé), l'article 10-1 de la loi du 9 juillet 1970 ne permet pas d'interdire la présence d'animaux familiers.

 

Etre un maître civique et responsable !

 

Bien entendu, même quand vous sortirez votre chien pour des promenades, il faudra faire en sorte qu’il soit « correcte », suivant son attitude : donc tenu en laisse si nécessaire. Et veiller aussi à ses déjections éventuelles. Mais cela, les maîtres responsables savent le faire !

A la plage, pensez toujours à ce que votre chien dispose d’une boisson (eau) fraîche, et qu’il soit de l’ombre.

A votre retour, qu’il soit allé dans l’eau ou pas, pensez à bien le rincer. Le sable et l’eau de mer peuvent provoquer des irritations. Attention aussi aux méduses et autres dangers possibles sur les plages…

Une assurance santé animale vous permettra, comme SantéVet, de penser à la trousse de soins bien nécessaire lorsque l’on se déplace. Et donc de pouvoir financer l’achat des produits de traitement, d’entretien, etc. Et de rembourser les soins vétérinaires en cas de problème.

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête

Photo : 123rf 



Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie

Je l'assure

COMMENTAIRES


Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie

Je l'assure