Stérilisation des chats : c’est obligatoire maintenant !

Article publié le : 08/06/2018

Stérilisation des chats : c’est obligatoire maintenant !

Les 3 régions de Belgique ont adopté une disposition instaurant la stérilisation obligatoire pour les chats domestiques et errants.

 « Grâce à nos actions de lobbying, nous avons obtenu cette décision. C’est une belle victoire, mais nous devons continuer à informer et sensibiliser les citoyens», affirme l’association GAIA à l'origine de cette avancée.

 « La gestion des chats errants est délicate et il est impératif de maîtriser leur population en contrôlant leur reproduction. Car un couple de chats non stérilisés peut engendrer plus de 2. 000 descendants en 4 ans. Une solution fait ses preuves : la stérilisation », indique la Fondation 30 Millions d’Amis en France qui souhaite que cette décision s’applique aussi dans d’autres pays.

Dans tous les cas, la stérilisation est comme le dernier remède contre la surpopulation des chats. De plus un chat n’a pas besoin de faire des bébés dans sa vie… c’est une idée reçue !

L'amende, si les maîtres ne respectent pas la loi, peut s’élever en Belgique jusqu’à 416 euros (selon FlandreInfo.be)

« Ceux qui aiment leur chat doivent le faire stériliser », a déclaré le ministre du Bien-être animal Ben Weyts (N-VA).

 

L’assurance santé animale vous aide à financer les frais de stérilisation de votre chat !

SantéVet propose désormais dans toutes ses formules d'assurance chien et toutes ses formules d'assurance chat un forfait prévention. Une somme dont vous disposez chaque année et qui est renouvelable. Chez le vétérinaire de votre choix ! Elle peut tout à fait servir pour les frais de stérilisation, mais aussi pour les frais d’identification, l’achat des antiparasitaires internes et externes, etc.

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête !

Photo : 123rf



Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie

Je l'assure

COMMENTAIRES


Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie

Je l'assure