Un skieur US médaillé de Sochi adopte 4 chiens abandonnés

Le skieur américain Gus Kenworthy, médaille d'argent en slopestyle lors des épreuves d’hiver des Jeux Olympiques 2014, a décidé d'adopter 4 chiots errant de Sotchi, trouvés dans la rue.

Chiots errants : un skieur américain médaillé de Sochi adopte 4 chiens abandonnés - Actualité - Chien
Un skieur US médaillé de Sochi adopte 4 chiens abandonnés - Tous droits réservés

Le skieur américain Gus Kenworthy, médaille d'argent en slopestyle lors des épreuves d’hiver des Jeux Olympiques 2014, a décidé d'adopter 4 chiots errant de Sotchi, trouvés dans la rue.

Des centaines de chiens, parmi lesquels de nombreux chiots errent dans les rues de Sochi (Russie) où se déroulent les épreuves d’hiver des Jeux Olympiques 2014. 

Déjà, la ville a passé un contrat avec une société chargé de capturer les chiens errants de Sochi et de les euthanasier.

Une pratique qui a lieu en dehors de l’organisation des jeux olympiques d’hiver de Sochi. Et qui doit donc être poursuivie après les jeux.

De nombreux chiots sont devenus les mascottes des sportifs – et du public également -, sensibilisés à leur sort.

Gus Kenworthy, médaillé d'argent en slopestyle n’a pas résisté. « Regardez ce que je viens de trouver :) », a-t-il posté sur son compte Twitter.

1 chiot, puis quelques heures plus tard 3 autres… 4 chiots au total qu’il compte bien adopter et ramener avec lui aux Etats-Unis, à Denver où il réside. 

Des papiers en règle et une vaccination pour l'adoption et le voyage


Pour être en règle, il a confié à son manager l’établissement des papiers nécessaires et a fait vacciner les chiots.

« Je vais rentrer avec ces chiens », a précisé Gus Kenworthy. « Je ne sais pas s'ils pourront partir avec moi tout de suite ou s'ils me rejoindront aux Etats-Unis plus tard, mais je vais les adopter. Il y a des papiers à signer, une quarantaine à respecter. »

Le champion olympique a d’ores et déjà prévu de garder un petit chiot, d’en confier un autre à son frère et d’assurer le placement des suivants.

Il entend les baptiser  : Sotchi, Silver, Roza et Khoutor, pour faire référence à ces Jeux, à la couleur de sa médaille et au site où se déroulent les épreuves de ski !

Depuis, tout heureux, Gus Kenworthy poste de nombreuses photos sur Internet. La chaîne CNN lui a par ailleurs consacré un reportage.

Ça vaut bien une autre médaille… une médaille d’or cette fois !

 

Une autre athlète adopte un chien à Sochi

Dans la foulée, on apprenait que Lindsey Jacobellis, une snowboardeuse américaine, spécialisée dans l'épreuve de cross et du half pipe, avait elle aussi décidé d'adopter un chien errant de Sochi.

Son amie, la skieuse Holly Brooks, a immortalisé la maîtresse et son nouveau compagnon en postant une photo sur son compte Twitter.









SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat

Photos : comptes Twitter G. Kenworthy/capture CNN

À propos de l'auteur

Claude Pacheteau